Trucs et astuces pour l’entretien d’une surface de granit

Durant leur fabrication les granits sont scellés. Il n’est donc pas nécessaire d’appliquer un scellant une fois l’installation complétée. À long terme, utiliser un scellant peut aider à prévenir les taches ou les cernes, faites-en l’application une fois par année et lisez bien les instructions.

Pour nettoyer la surface, utiliser un chiffon, de l’eau tiède et d’un savon doux.

ATTENTION : Les produits acides, comme le vinaigre ou le citron, peuvent endommager la surface. Les produits à base d’huile ou d’ammoniaque sont à éviter aussi. Nettoyer tout liquide le plus rapidement possible pour éviter qu’il ne pénètre le granit.

Le granit résiste bien à la chaleur. On peut y déposer des éléments chauds sans endommager sa surface. Toutefois, nous recommandons l’utilisation de sous-plats pour les chaudrons brûlants puisque votre pierre n’est pas complètement à l’abri des changements de chaleur extrêmes.

Le granit est solide et résiste bien aux rayures, mais il serait tout de même mieux d’éviter de couper directement sur la surface pour ne pas endommager le polissage. Utiliser une planche à découper et attention aux éléments abrasifs.

 

3905 Boulevard Leman,
Laval, QC H7E 4V7

Téléphone : 450-664-4867
Télécopieur : 450-664-2863

E-mail: info@nuancedesgin.ca

Logo_NuanceDesign_footer

Ecrire un commentaire :

*

Votre adresse courriel ne seras pas affichée

Tous Droits Réservés © 2015 - Nuance Design Marbre et Granit Inc